Études sur les officiels - Sondage à compléter

Une étude sur les officiels et officielles en sport est actuellement en cours. Celle-ci est menée par le Laboratoire en loisir et vie communautaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières et financée par le MEQ,.
L’objectif principal est de dresser un portrait démographique des officielles et officiels en sport actifs et inactifs (depuis deux ans et moins) au Québec. Ultimement, l’étude cherche à identifier leurs motifs d’engagement, de poursuite et d’abandon ainsi que leurs conditions de travail.
Une première collecte de données a eu lieu, permettant à près de 2000 participants à répondre au sondage.
Étant donné que nous souhaitons obtenir la meilleure représentativité possible, nous avons relancé les fédérations sportives afin qu’ils interpellent à nouveau leurs officiels puisque dans certains cas, aucun représentant de leur organisation n’a répondu à l’appel.
À cet effet, nous aimerions élargir la diffusion du sondage et nous sollicitons votre aide pour vous demander s’il était possible d’en faire la promotion sur vos médias sociaux respectifs.
En résumé :
Cette étude est destinée :
- aux officielles et officiels actifs (juges, arbitres, commissaires, etc.) des fédérations sportives reconnues par le MEQ.
- aux officielles et officiels inactifs de ces mêmes organismes qui ont quitté leur fonction depuis 2 ans et moins.
Objectifs :
1. dresser un portrait démographique des officielles et officiels en sport actifs et inactifs (depuis deux ans et moins) au Québec.
2. identifier leurs motifs d’engagement, de poursuite et d’abandon ainsi que leurs conditions de travail
Échéance : le questionnaire SurveyMonkey sera accessible jusqu’au 18 décembre 2020.
Compléter le sondage nécessite environ 20-25 min.
Partenaires
Météo
Endroit
Température
( à )